À propos

Élu en 2011 dans Brossard—La Prairie, le député du NPD Hoang Mai agit à titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière de transport depuis mars 2014.

Hoang a mené la charge dans le dossier du futur pont Champlain et contre l’imposition d’un péage. Il a également défendu les  intérêts de la population en matière de sécurité ferroviaire. Aux côtés de Tom Mulcair, Hoang souhaite ardemment continuer à représenter les électeurs de Brossard–La Prairie et à améliorer le sort de la classe moyenne. Depuis son élection, il a agi tour à tour comme porte-parole en matière de revenu national, porte-parole adjoint en matière de justice et porte-parole adjoint en matière de transport.

En 2008, il se présente comme candidat pour le NPD pour la première fois. De 2008 à 2010, il occupe le poste de trésorier et puis de vice-président des communications de la Section Québec du NPD. Il met également sur pied la Commission des communautés culturelles de la Section.

Hoang a étudié en sciences économiques et détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international privé de l’Université de Montréal. Il a ensuite perfectionné sa formation aux Pays-Bas.  En 1998, il s'est joint à Coudert Brothers, un cabinet d’avocats international, un poste qui l’a amené à travailler au Vietnam, à Singapour, à Hong Kong, puis à Montréal. Par la suite, il a établi une pratique privée.

Passionné de sports, il pratique régulièrement le hockey. Il a également été entraîneur bénévole auprès de jeunes équipes de soccer de Brossard et a enseigné le ski alpin et la plongée sous-marine.

Né à Montréal en 1973 de parents vietnamiens, Hoang a grandi et habite à Brossard.