Session Parlementaire Terminée : Hoang Mai Fait Le Bilan

Le 21 juin, 2012 - 13h53

Le député dresse un bilan positif de son travail à la Chambre des communes et a hâte de revenir en circonscription

 OTTAWA— Après une session parlementaire particulièrement mouvementée, le député néo-démocrate Hoang Mai est enfin de retour au travail à temps plein dans sa circonscription de Brossard-La Prairie.

Le député dresse un bilan positif de son travail à la Chambre des communes. Au cours la session parlementaire, à titre de porte-parole en matière de revenu national et membre du comité des finances, M. Mai n’a pas chômé. D’ailleurs, il a plusieurs fois soulevé et exigé que les conservateurs règlent les problèmes de corruption à l’Agence du revenu du Canada et a maintes fois défendu les organismes de charités injustement attaqués par les conservateurs. En comité, il a aussi fait adopter une motion visant à étudier l’évasion fiscale et le recours aux paradis fiscaux. Une victoire pour le NPD.

À Ottawa, de nombreux projets de loi controversés du gouvernement conservateur ont occupé le NPD, tels que l’abolition du registre des armes à feux et la réouverture du débat sur l’avortement. La session s’est terminée dans la controverse, alors que les conservateurs ont fait adopter leur loi mammouth C-38.

M. Mai est fier d’avoir tenu tête aux conservateurs aux côtés de ses collègues de l’opposition, notamment lors d’un marathon de votes sur les amendements de plus de 22 heures. « On a tout donné, je suis fier du NPD! Je n'oublierai pas mon 39e anniversaire: une nuit blanche à voter contre le budget C-38, un premier budget d’un gouvernement Harper majoritaire, un budget qui nous nuira. Un beau cadeau de fête quoi…»

Rappelons que le budget des conservateurs diminue de les transferts aux provinces en santé, retire le Canada de Kyoto, oblige les Canadiens à travailler deux ans de plus avant de prendre leur retraite et resserre sévèrement des règles entourant l’assurance-emploi.  

La fin de la session parlementaire signifie également que Hoang Mai pourra passer plus de temps en circonscription. « Le travail à Ottawa est excitant, mais j’ai vraiment hâte d’être de retour en circonscription. Discuter des enjeux qui préoccupent les gens d’ici, parler de leurs projets, participer aux fêtes de quartier et aux activités, c’est aussi ça le travail de député. »